HOCKEY. Le vote a été serré pour le choix des trois étoiles du mois de décembre dans la Ligue de hockey élite (LHÉ).
David Plourde du Squall de Carleton-sur-Mer a été choisi comme première étoile du mois, notamment en raison de sa récolte de 7 buts et 8 aides en cinq matchs. Le numéro 8 originaire de Nouvelle occupe actuellement le premier rang des pointeurs de la LHÉ et domine la colonne des passeurs.
En deuxième place, on retrouve Frédéric Chicoine des Cayens de Bonaventure, qui a récolté un point de moins que Plourde. En sept rencontres, l’imposant numéro 19 a cumulé plus de points que quiconque chez les Cayens. Le jeune attaquant de puissance a connu deux grandes soirées récemment.
Félix Allard des Légionnaires de New Richmond vient compléter le classement, avec un mois de 9 buts et 3 aides. Un des plus jeunes joueurs du circuit, Allard a enregistré quatre performances de trois points consécutives. Lors de deux de ces matchs, il a inscrit un tour du chapeau. Meilleur pointeur de son équipe, Allard pointe au sixième rang des marqueurs de la LHÉ et au troisième rang pour les buts.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Des mentions honorables vont à Mathieu Beaudin du Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons, qui se mérite un vote de première place et deux votes de troisième, ainsi qu’à Jean-Guy Pelletier, Israël Arsenault et Alex-André Henry, qui ont également obtenu des votes.
Les sélections ont été effectuées par les équipes membres qui avaient chacune trois votes, un de première, un de deuxième et un de troisième place. Elles ne pouvaient voter pour des joueurs s’alignant au sein de leur club.