L’association des proches aidants de Rocher-Percé « les anges gardiens » invite toute la population à assister à l’assemblée générale annuelle qui a lieu le mardi 6 octobre à 13h30 au local de Femmes Entre-Elles au 440, rue Commerciale Ouest à Chandler.

Êtes-vous  une personne proche aidante? Voici comment vous reconnaître : si vous prenez de votre temps, même si ce n’est que quelques heures par semaine, pour prendre soin, et ce, tout à fait gratuitement d’un adulte ou d’un enfant, que la personne aidée habite ou non avec vous, alors vous êtes une personne  proche aidante.

Que fait l’association? L’association des proches aidants « les anges gardiens » a pour but d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes proches aidantes. À cet effet,  des cafés-rencontres sont organisés afin de parler de ce que l’on vit sans être jugé. Cela fait du bien, cela permet de reprendre son souffle en compagnie de quelqu’un qui vit la même expérience que vous. Il y a aussi des conférences avec des personnes ressources à propos des besoins des proches aidants par exemple  de l’information sur les services de maintien à domicile, les programmes, les organismes d’aide, les aspects légaux et juridiques, les crédits d’impôt, la gestion des médicaments. Et puis, des ateliers sont donnés sur les façons de prendre soin de soi, de préserver sa santé, d’éviter l’épuisement.  En définitive, l’association constitue un réseau d’aide pour les personnes proches aidantes à propos de tous les aspects dont elles, ils sont responsables.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Du jour au lendemain, tout le monde peut devenir proche aidant ou au contraire, c’est vous qui aurez besoin du soutien de votre famille.

Voilà pourquoi cette invitation à  participer à l’assemblée générale annuelle de l’association des proches aidants « les anges gardiens le 6 octobre à 13h30 au local de Femmes Entre-elles s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’expérience de ces  personnes au grand cœur et à ce que l’association fait pour leur venir en aide. Pour terminer en beauté, un léger goûter sera servi. Nous vous attendons en grand nombre.

Louisette Blondin, présidente

Percé