COMMUNAUTAIRE. La Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-Madeleine (SAGÎM) a atteint son objectif de 130 000 $ avec la Marche pour l’Alzheimer 2016, qui s’est tenue dimanche dans huit localités gaspésiennes et aux Îles-de-la-Madeleine.
Au total, 820 participants ont arpenté les rues de Saint-François-d’Assise, Maria, Saint-Godefroi, Chandler, Rivière-au-Renard, Grande-Vallée, Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Louis et Cap-aux-Meules, dont 247 marcheurs élites (récoltant au moins 200 $).
Le résultat préliminaire fait état d’un montant de 132 366 $, mais les derniers dons entrent toujours. « On est très contents, surtout avec l’économie : on ne sait jamais si les marcheurs élites auront réussi à atteindre leur objectif », explique le directeur général de la SAGÎM, Bernard Babin.
Les marcheurs élites ont, à eux seuls, amassé 88 616 $, soit les deux tiers du montant total. Les activités de financement pré-marche, organisées par la SAGÎM et les groupes communautaires, ont permis d’amasser plus de 37 000 $. Enfin, plus de 6000 $ se sont ajoutés auprès des marcheurs, le jour de l’activité.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
La Marche pour l’Alzheimer est la principale activité de financement de l’organisme, qui a un budget d’opération de près de 500 000 $.
Lors des deux éditions antérieures, le montant amassé s’élevait à 125 000 $.