Une autre saisie de méthamphétamine à Grande-Rivière!

Une autre saisie de méthamphétamine à Grande-Rivière!

Depuis quelques mois, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs belles prises dans le secteur de Grande-Rivière pour des comprimés de méthamphétamine, du cannabis, de l’héroïne, de la cocaïne et enfin pour des cigarettes de contrebande.

Crédit photo : Photo Deposit photo

Les policiers de la Sûreté du Québec ont encore une fois saisi plusieurs comprimés de méthamphétamine dans une voiture qu’ils ont interceptée samedi soir dernier à l’entrée ouest de la ville de Grande-Rivière.

Selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec, « C’est suite à des informations reçues du public que nous avons intercepté ce véhicule à l’entrée de la Grande-Rivière. Il y avait deux personnes à bord. Une personne de 26 ans de Rimouski qui a été arrêtée et qui devrait comparaître au Palais de justice de New Carlisle ou Percé aujourd’hui. Une dame de 20 ans environ l’accompagnait et elle a été remise en liberté. Nous avons saisi près de 2000 comprimés de méthamphétamine un peu de cannabis, de la cocaïne et de l’argent. »

Aucune accusation ne sera portée contre la jeune femme alors que l’individu, qui est connu des policiers, devrait faire face à des accusations de possession de méthamphétamine en vue de faire le trafic.

« C’est une autre bonne opération de la part de nos policiers et c’est grâce à des informations reçues du public », que cette opération a pu se dérouler précise le Sergent Doiron.

Autres dossiers

Ajoutons que vers le 10 octobre dernier, les enquêteurs du poste de Rocher-Percé et ceux des crimes majeurs ont uni leurs efforts pour mener une perquisition dans une résidence de la rue Hôtel de ville. Les policiers ont saisi 18 200 cigarettes de contrebande, trois armes à feu, de l’argent comptant ainsi qu’un véhicule automobile qui a été saisi en tant que bien infractionnel.

Le suspect est un homme de 57 ans. Selon les informations de la SQ, ce dernier pratiquait la revente du tabac de contrebande principalement à partir de sa résidence, bien qu’il se déplaçait aussi un peu partout dans la région de Grande-Rivière et de Chandler. Cette opération découle d’une enquête amorcée grâce à des informations du public.

Rappelons que vers le 21 septembre dernier près de 10 000 comprimés de méthamphétamine ont saisi à Percé. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour excès de vitesse, vers 23 h 30 sur la route 132 dans le secteur de Percé. « En enquêtant davantage le véhicule, ils ont découvert près de 10 000 comprimés de méthamphétamine à bord du véhicule », souligne le porte-parole de la SQ Claude Doiron.

Les deux occupants, un homme de 36 ans et une femme de 35 ans, tous deux de Grande-Rivière, ont été arrêtés et conduits au poste pour interrogatoire.

En août, un homme de 36 ans et une femme de 33 ans ont été arrêtés avec des plants de cannabis ainsi que du matériel facilitant la culture, environ 300 comprimés de méthamphétamine, une vingtaine de grammes de cocaïne, plusieurs onces de cannabis, du haschich, une importante somme d’argent et une arme à feu. Deux mois plus tôt, en juin, près de 50 plants de cannabis ont été saisis chez un homme de 51 ans alors qu’en mars, un homme dans la soixantaine a été arrêté avec 8 000 cigarettes de contrebande.

Cet hiver, au mois de février, un homme de 59 ans a été arrêté avec 225 grammes de cannabis, des méthamphétamines et de l’équipement pour la revente de stupéfiants, toujours à Grande-Rivière.

La Sûreté du Québec rappelle d’ailleurs que toute information sur la contrebande de tabac ou acte criminel peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (En collaboration avec Jean-Philippe Thibault)