PAR JOËL CHAREST – Véritable onde de choc dans la petite communauté de Flatlands (au Nouveau-Brunswick) alors qu’un écrasement d’hélicoptère, survenu dimanche, a coûté la vie à deux personnes. Le chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette est au nombre des victimes.

C’est tout un drame. J’étais à l’extérieur de ma résidence, située à quelques kilomètres de la rivière, puis qu’ai entendu un bruit infernal.

-Un résident de Flatlands

Les services d’urgence ont été appelés, aux environs de 16 h (heure du Nouveau-Brunswick), dimanche en fin de journée. L’appareil, à bord duquel trois occupants prenaient place, aurait heurté une ligne électrique, à moyenne tension, au-dessus de la rivière Restigouche. L’hélicoptère se serait ensuite écrasé dans ce cours d’eau situé le secteur de Flatlands (une petite communauté rurale du Nouveau-Brunswisk à l’ouest de Campbellton).

L’accident a coûté la vie au chanteur et ex-hockeyeur Québécois Roberto (Bob) Bissonnette ainsi qu’au pilote, Frédérick Decoste, originaire de Sept-Îles. Prenant aussi place à bord de l’appareil, le président du club de baseball Les Capitales de Québec, Michel Laplante, a subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.

Lundi, les autorités policières ont érigé un large périmètre de sécurité aux abords du site de la tragédie. En compagnie d’équipes d’Énergie Nouveau-Brunswick, les agents de la GRC survolent la rivière Restigouche à la recherche d’indices. Des équipes au sol, quant à eux, ratissent les berges à la recherche de débris.

Des enquêteurs du Bureau de la sécurité dans les transports (BST), devraient arriver sur les lieux aujourd’hui (lundi) en fin de journée afin d’instituer une enquête.

Cette tragédie crée une véritable onde de choc dans la région du Restigouche et Québec où de nombreuses personnalités sportives et admirateurs ont rendu hommage à Roberto Bissonnette et au pilote Frédérick Decoste.

« C’est tout un drame. J’étais à l’extérieur de ma résidence, située à quelques kilomètres de la rivière, puis qu’ai entendu un bruit infernal. J’ai tenté de savoir d’où venir ce bruit pour aller porter secours, mais lorsque je suis arrivé sur les lieux, il était trop tard, les policiers et les ambulanciers avaient déjà bloqué la route », indique un résidant de Flatlands, visiblement secoué par la tragédie.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous