Ligue de hockey élite : pas de hockey cette année !

Ligue de hockey élite : pas de hockey cette année !

C’est l’excellente formation des Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons qui a remporté le championnat l’an dernier dans la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs.

Crédit photo : Photo gracieuseté.

Les responsables de la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs (LHÉBDC) ont décidé de fermer les livres au cours de la saison 2017-2018.

Sur sa page Facebook, les dirigeants ont écrit hier, mardi que « suite à de récentes discussions entre les responsables de la LHÉBDC, nous désirons vous informer de la suspension officielle des activités pour la saison 2017-2018. Par contre, les responsables n’excluent pas la possibilité d’assister au retour de la LHÉBDC dans un avenir rapproché. »

La LHÉBDC avait permis à plusieurs joueurs issus des rangs midget, entre autres, de poursuivre leur stage dans le monde du hockey tout en demeurant dans notre belle région.

« Nous croyons que le produit offert aux amateurs a su plaire aux spectateurs et que le retour de la LHÉBDC à court terme est envisageable. Il existe un bon bassin de joueurs qui peut offrir un excellent spectacle dans un hockey de niveau relevé », ajoutent les responsables de la Ligue de hockey.

Enfin, la ligue tient à remercier tous les partisans qui ont assisté aux différentes parties au cours des dernières saisons et espère être de retour au cours des prochaines années.

« Merci d’avoir encouragé votre équipe locale tout au long des trois dernières saisons de manière si passionnée et nous espérons bien vous fixer rendez-vous prochainement pour une autre saison de hockey. »

Rappelons que l’an dernier, c’est la formation des Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons qui a balayé la série finale, face aux Cayens de Bonaventure, pour devenir champion de la troisième saison de la Ligue de hockey élite de la Baie-des-Chaleurs.