Les Jeux des 50 ans et plus auront lieu à Grande-Rivière!

Les Jeux des 50 ans et plus auront lieu à Grande-Rivière!

Le président de la Corporation des Jeux, Jacques Rivière.

Crédit photo : Photo Thierry Haroun

(Un texte de Thierry Haroun) Les Jeux des 50 ans et plus auront lieu cette année à Grande-Rivière, ce qui engendrera des retombées économiques importantes pour la communauté.

La 14e édition de cette manifestation sportive et culturelle se tiendra du 7 au 10 juin. L’événement regroupera pas moins de 22 disciplines en compétition, dont le golf, la marche rapide, la pétanque extérieure, le bridge, la natation, le tennis, les quilles et même le scrabble pour les amoureux des mots. Yoga, musique, danse, théâtre et messe sont aussi au menu. Environ 1400 participants d’ici et de l’extérieur de la région sont attendus.

Dans son allocution, le maire Gino Cyr s’est dit honoré d’accueillir cet événement d’envergure saluant au passage l’importance d’une vie active.

« Il est important de supporter, multiplier et souligner les initiatives en matière d’occasions de bouger, pour que plus de gens adhèrent au changement des habitudes nécessaires à un mode de vie physiquement actif », dit-il.

Le président de la Corporation des Jeux, Jacques Rivière, a fait valoir que toutes les raisons sont bonnes pour y participer. « C’est une activité qui est sociale et physique. Il y aura du golf, de la course et ce sera aussi une occasion de rencontrer des gens voire de la parenté. »

On cherche des bénévoles

Reste à monter une équipe de 250 bénévoles, ce qui devrait être atteint d’autant que cette année on favorise une approche multigénérationnelle, poursuit M. Rivière.

« Il y a une équipe en place qui est à recruter des bénévoles. Les gens intéressés peuvent laisser leur nom à la municipalité. Et ce qui est particulier cette année, c’est que les gens de Grande-Rivière ont décidé d’impliquer les jeunes favorisant ainsi l’aspect multigénérationnel », se réjouit M. Rivière.

Le budget est de 200 000$ et les retombées dans la communauté sont estimées à 400 000$.