Une foule d’activités pour toute la famille au Festi-Neige de Percé

Une foule d’activités pour toute la famille au Festi-Neige de Percé

Crédit photo : Géoparc

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du tout nouveau Festi-Neige de Percé annonce la programmation qui fera vibrer la capitale touristique de la Gaspésie du 15 au 18 février prochain.

Pour l’occasion, le site du Géoparc de Percé sera transformé en grande kermesse hivernale avec des activités pour toute la famille! Au programme, patinage, randonnées de raquettes, de chiens de traîneaux et zone d’amusement jeunesse Desjardins ponctués de jeux gonflables.

Lancement des festivités le jeudi soir

Le première Festi-Neige s’amorcera le jeudi 15 février avec un 5 à 7 à l’incontournable Pub Pit-Caribou. En soirée, les festivaliers pourront se livrer à un tournoi de Cribb ou de billard pour débuter le week-end bien au chaud!

Le vendredi des jeunes!

Vendredi, les jeunes de la région sont conviés à une programmation gratuite spécialement conçue pour eux dans le cadre du Festi-Neige Scolaire E. Gagnon & Fils. Sur place, patinage, glissades, jeux gonflables et pleins de surprises. Les jeunes pourront également vivre l’expérience Tektonik et du parc de cordages intérieur du Géoparc.

En soirée, les amateurs de hockey pourront prendre part à une partie amicale sur la patinoire Nadeau Matériaux Home-Hardware du Festi-Neige au son des rythmes de DJ Chris Baylen & Friend. La soirée se poursuivra au Pub Pit Caribou avec le House Band du 132 dès 20 h.

Un samedi qui bouge!

Le samedi fera place à diverses activités qui bougent en collaboration avec différents partenaires. Au programme, initiation au Yukigassen en partenariat avec le Géoparc de Percé, randonnée de raquette Sport Elite Sport Excellence de Chandler, Course de motoneiges antique sur glace présentée par N & R Duguay. En soirée, place aux épreuves de course à pied sur neige pour toute la famille dans le cadre de la Série Trail Polaire Gaspesia présentée par Événements Gaspesia.

La soirée sera chaude avec le retour de DJ Chris Baylen & Friend sur la scène de la patinoire et plus tard en soirée, avec le jam du Band de la Vieille Usine sur la scène du Pub Pit Caribou

Le beau dimanche

Les festivaliers pourront visiter l’exposition de motoneiges antique et au concours d’esthétique. Les propriétaires de motoneiges antiques pourront également démontrer tout leur savoir-faire dans une cadre d’une amicale course à obstacles chronométrée présentée par N & R Duguay.

Selon la porte-parole de l’événement, Andreanne Trudel-Vibert, le Fest-Neige souhaite démontrer que Percé est également vivant et attrayant en hiver; «nous avons rassemblé les forces des organisations qui permettent de faire rayonner Percé toute l’année durant pour offrir une programmation familiale unique pour célébrer l’hiver à deux pas du Rocher!»

L’accès au site du Géoparc sera offert moyennant un coût modique de 5 $ par personne. Les enfants de 6 ans et moins pourront obtenir leur bracelet gratuitement tout au long du week-end! Notons que les activités présentées au Pub Pit-Caribou et à la Table à Roland sont payantes tout comme les courses de motoneige antiques et la course à pied de la Série Trail Polaire Gaspesia.

Le Festi-Neige de Percé 2018 est rendu possible grâce au Géoparc de Percé, N & R Duguay, Nadeau Matériaux Home Hardware, Excavation Bernard & Gene Cahill, Inc., E. Gagnon et Fils, la Caisse Desjardins du Littoral Gaspésien, Pit Caribou, la Ville de Percé, Remorquage D. Desprès, l’Auberge & Restaurant la Table à Roland et Mauger Ford.

Le Festi-Neige est une initiative d’un comité formé de bénévoles du Grand-Percé qui ont réuni les forces vives de différentes organisations contribuant au cœur du dynamisme de la capitale touristique régionale dont, l’Oktober Fest, le FestiPlage de Cap-d’Espoir, Événements Gaspesia, le Club de Motoneige Vintage «Les vieux du deux», la Microbrasserie Pit Caribou et la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils. L’édition 2018 se veut le berceau d’un événement qui risque de devenir un incontournable à l’échelle de la Gaspésie dans les années à venir et un moteur de promotion du tourisme hivernal dans le secteur du Rocher-Percé! (Communiqué de presse)

 

  • Chan Tatale Noël

    super tout ca =D