Collaboration Alexandre D’Astous – Un vol a été perpétré en fin d’après-midi mardi à la Banque TD, en plein cœur du centre-ville de Gaspé, sur la rue de la Reine.

La Sureté du Québec a reçu un appel à 16 h 15 et les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux, qui ont momentanément été bouclés. Un périmètre de sécurité a été érigé et le corps policier a débuté à ratisser les environs à la recherche d’un ou des suspects.

À 22 h 30, aucun individu n’avait été appréhendé. L’équipe d’enquête régionale a été dépêchée sur les lieux et était toujours sur place au moment d’écrire ces lignes.

Pour l’instant, la SQ n’est pas en mesure de déterminer à savoir si l’individu ayant commis le larcin était armé ou non, mais souligne que personne n’a été blessé dans les événements.

« On ne sait toujours pas si l’individu avait un ou des complices, ni de quelle manière il a pris la fuite. L’enquête devrait se poursuivre toute la nuit », mentionnait la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, en fin de soirée mardi.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

On souligne cependant que des caméras sont installées dans l’établissement et que les enregistrements sont présentement examinés par les enquêteurs. Seuls ces renseignements sont présentement disponibles pour ne pas nuire à l’enquête et aux recherches, qui se poursuivaient toutes deux au moment de mettre en ligne.