JourneedelaGaspesieetdes

Le 1er juin prochain aura lieu, pour une onzième année consécutive, la Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Cet événement est l’occasion pour les Gaspésiens d’origine, d’adoption et de cœur de dire haut et fort comme ils sont « fiers de notre région. »

Publicité

On affiche sa fierté Comme à chaque année, les gens sont invités à afficher leur fierté en portant du bleu, la couleur de la mer et des rivières qui caractérisent notre région, à se prendre en photo et à la partager sur les médias sociaux en ajoutant le mot-clic #JournéeGIM. Les témoignages vidéo sont également les bienvenus!

Les brigades bleues et les 5 à 7

Les comités d’accueil des nouveaux arrivants de chaque MRC sont de retour avec les fameuses brigades bleues! Ces brigades ont pour objectif de sensibiliser la population aux objectifs de la Journée en visitant les organismes et les entreprises. La Journée se clôturera par les 5 à 7 organisés par les comités d’accueil des nouveaux arrivants dans chacune des MRC. Ces activités sont l’occasion pour toute la population de célébrer ensemble. Les 5 à 7 auront lieu aux endroits suivants : • MRC Avignon : Microbrasserie Le Naufrageur à Carleton-sur-Mer; • MRC Bonaventure : Café Acadien à Bonaventure ; • MRC Rocher-Percé : La Vieille Usine à L’Anse-à-Beaufils ; • MRC de La Côte-de-Gaspé : Marina de Gaspé ; • MRC La Haute-Gaspésie : Auberge festive Sea Shack Sainte-Anne-des-Monts.

La programmation complète de la Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est disponible au gaspesieilesdelamadeleine.ca.

Journée de la Gaspésie

C’est en 2007 que la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a statué que le premier jeudi du mois de juin serait une journée visant à souligner le dynamisme et la vitalité de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est coordonnée par la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec les agents de migration de Place aux jeunes et les services d’accueil des nouveaux arrivants de la région.