Nous avons tous des traditions familiales. Une de mes préférées est d’aller aux pommes. Nous allons du côté d’Oka et on prend le traversier du lac des Deux Montagnes. J’aime ça, on va dans différents vergers et on découvre toutes sortes de pommes différentes. En fait, notre tradition est aussi d’y aller en famille élargie ; avec un couple d’amis et leurs filles. On prend une photo chaque année et on voit grandir nos enfants. J’adore !

On choisit de petites pommes pour les lunchs et de plus grosses pour les recettes. Mais une fois la journée passée, on fait quoi avec ces pommes ?

J’ai trouvé quelques recettes intéressantes. Les voici :

Pilons de poulet au miel et aux pommes.  Une belle recette qui est rapide et pas compliquée. Vous avez très souvent des pilons de poulet en spécial à 1,99$ la livre ce qui fait un bon repas pas cher.

Filet de porc aux pommes à la bière blanche, sirop d’érable et cumin.  Un bon souper pas trop long à faire et délicieux!

Velouté de céleri-rave aux pommes et au cheddar.  L’automne on aime faire de bonnes soupes réconfortantes. Celle-ci en est le parfait exemple.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Crêpe aux pommes caramélisées.  Une belle recette de dimanche matin! J’avoue avoir remplacé le miel par du sirop d’érable.

Beignets aux pommes et à la bière.  Un bon dessert aux pommes. Cela permet de changer de la croustade.

Brochettes de pommes au dulce de leche. Juste le nom est cochon ! Pas trop compliqué et une excellente recette à servir à vos invités. Ils seront comblés.

Croquant aux pommes et aux bleuets (le meilleur du monde!). Déjeuner ou dessert ? Mon cœur balance… Mais c’est bon !

Pommes au four. Avec une bonne boule de crème glacée à la vanille ou à l’érable… Miam!

Un truc pour conserver les pommes tout l’hiver

La méthode simple est tout simplement au réfrigérateur.

Si vous avez à la maison un endroit frais, vous pouvez utiliser un tonneau avec du sable. Vous débuter avec du sable, mettez ensuite une couche de pommes, recouvrez de sable et ainsi de suite. Elles seront protégées de l’air et le sable garde l’humidité. Attention, les pommes ne doivent toutefois pas se toucher.

Sur ce, bonne cueillette !