Fidèle à mes habitudes, je suis allée visiter le Salon international du design de Montréal (SIDIM) qui se tenait du 5 au 7 mai à la Place Bonaventure. Ce salon est destiné principalement aux professionnels du design et de l’architecture, mais toujours ouvert au public le samedi. Voici mes coups de cœur!

Il faut savoir que l’objectif du salon est de promouvoir le savoir-faire des professionnels et fournisseurs en matière de design d’intérieur, architecture et décoration partout au Québec. En plus de se mettre à jour en termes de tendances, on profite toujours de l’occasion pour rencontrer les gens du milieu et parler à nos fournisseurs présents sur place.

Il est important de souligner la participation de plusieurs artistes visuels ou concepteurs artisans qui chaque année, en exposant leurs œuvres au salon, profitent d’une belle vitrine pour attirer les designers, échanger avec eux sur leur démarche artistique et ainsi faciliter l’intégration d’œuvre d’art dans les projets clients.

Coups de coeur

En prenant quelques clichés lors de ma visite, je vous fais part de quelques coups de cœur en cette édition 2016 du SIDIM. Cette fois-ci on ne réinvente pas la roue. Les matières brutes et vintages sont toujours à l’honneur. Le bois de grange se dépeint en plusieurs teintes avec leurs couleurs d’origine découvertes lors de la démolition de vieilles maisons.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Les luminaires sont tout autant rétro que l’an passé et je suis devenue complètement gaga devant un canapé luxueux, fabriqué par la compagnie Montauk à Montréal. Le confort absolu est clairement la priorité et que dire du look à la fois minimaliste et douillet.

En espérant vous y voir l’an prochain!

Sylvianne Bélanger, designer d’intérieur

Suivez-moi sur Facebook!

Sylvianne Bélanger

©Josie Desmarais