Le gris est partout depuis plusieurs mois et les hommes en raffolent, tout comme les femmes d’ailleurs! Voilà une tendance qui n’est pas sans rappeler les populaires cinquante nuances de gris…

Messieurs, cet hiver et particulièrement pour vos tenues des Fêtes, n’hésitez pas à superposer les couches : chandail gris, veste grise, manteau gris… Attirez l’œil en misant sur des variations de teintes.

Certes, l’imprimé uni reste une valeur sûre, mais pour les plus téméraires, le tissu en léopard gris crée une allure impeccable, en plus de vous donner un petit air rock’n’roll. Si vous êtes aventureux, combinez les imprimés félins. L’idée vous effraie? Optez néanmoins pour un manteau arborant ces motifs : il donnera du punch à vos tenues décontractées ou habillées.

À cet effet, sachez que le manteau trois-quarts vole la vedette durant la saison hivernale. Les hommes plus grands peuvent oser un modèle qui s’allonge jusqu’aux pieds et qui aura pour effet d’affiner davantage leur silhouette.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

À l’inverse, pour éviter d’être « écrasés » par ce modèle, les hommes moins grands doivent jeter leur dévolu sur une coupe ne dépassant pas le genou. Dans tous les cas, le manteau surdimensionné (oversize) est un must. En laine ou en cachemire, il vous tiendra bien au chaud.

Finalement, le gris s’impose également au rayon des pantalons. Pour suivre la tendance, troquez vos pantalons ajustés pour ceux ayant une coupe plus large.

Marie-Claude Barrette