Crédit photo : Photo Richard Marin
Pour une troisième année, Tourisme Gaspésie investit plus de 100 000 $ dans une campagne hivernale afin d’accroître la notoriété de la destination.
Pour y arriver, elle entend miser sur les atouts majeurs de la destination, tels que la mer, les Chic-Chocs et la grande quantité de poudreuse permettant d’offrir une combinaison parfaite à la pratique des sports d’hiver. Déjà, un premier concours à la télévision a permis de mettre en valeur la multitude d’activités telles que le ski alpin, la raquette, le ski de fond et les activités familiales. Celui-ci a fait cinq gagnants qui pourront profiter de forfaits dans la région cet hiver.
« La Gaspésie l’hiver c’est plus de 3000 km de sentiers motoneige donnant accès à des paysages uniques et spectaculaires, mais c’est aussi plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette, de ski alpin et de traîneau à chiens, des événements et activités familiales et aussi, du ski hors-piste qui se développe constamment en faisant un produit unique à l’Est des Rocheuses. L’objectif ultime de toute cette campagne est de démontrer que l’hiver aussi, la Gaspésie est trippante », souligne Stéphanie Thibaud, directrice marketing de Tourisme Gaspésie.
Également, une variété de placements publicitaires sur le Web, dans les magazines spécialisés et à la télévision, une stratégie de contenu, une production vidéo sur la motoneige, une brochure hiver en plus des relations de presse et d’une présence aux salons motoneige font partie de l’offensive pour inviter les Québécois à visiter la région.
Le Québec maritime, pour sa part, fait la promotion de la motoneige et des Chic-Chocs sur l’Ontario, les Maritimes et le nord-est des États-Unis, en plus de promouvoir les activités hivernales auprès des clientèles de l’Europe francophone.
Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres. Depuis 1978, sa mission est de positionner la région comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique. Le Québec maritime positionne la Gaspésie et l’Est-du-Québec sur les marchés hors-Québec.