Orbie lance une série de 4 livres pour premiers lecteurs

Chloé adore visiter de nouveaux pays. Et se faire de nouveaux amis. Une belle histoire d’une à deux phrases par page à l’emplacement constant.

Crédit photo : Photo gracieuseté

La talentueuse Orbie vient de lancer quatre nouveaux petits bijoux (livres), écrit par Chloé Varin. Ils seront sur les tablettes des librairies à compter du 28 septembre prochain.

Il s’agit de la série « Chloé et moi » publiée aux Éditions Fonfon dans la collection « Histoires de lire » qui est destinée et conçue pour les premiers lecteurs de 6 à 8 ans.

Le projet est né d’une belle rencontre au Salon du livre de Printemps dernier. Emballée par le projet et l’enthousiasme des éditrices, Orbie n’avait cependant pas de place à son agenda de production pour y rajouter ces livres. Après plusieurs échanges de courriels, elle s’est laissée convaincre que finalement, elle avait le temps, et l’ambition, de rajouter 4 livres à sa liste de choses à faire avant le milieu de l’été.

C’était un peu fou, mais à force de sueurs de doigts, les livres ont été dessinés à temps !

Courtes histoires

Chloé et les animaux, Chloé part en voyage, Fée Chloé et L’Halloween de Chloé sont quatre courtes histoires, construites autour de l’auteure, avec des phrases simples et un vocabulaire varié. Les illustrations, qui viennent compléter et donner un 2e sens au texte feront assurément rire parents et enfants.

L’artiste

Orbie travaille comme illustratrice dans le livre jeunesse, la bande dessinée, l’affiche et la publicité. Elle a illustré notamment « La petite truie, le vélo et la lune » (Prix des libraires jeunesse 2015, 0-5 ans) et «Sven le terrible, pas de vacances pour les pirates» aux Éditions les 400 coups ainsi que l’album « Les vacances » aux Éditions de l’Isatis. En 2010, elle remporte le 2e prix du concours de bande dessinée Hachette Canada pour l’illustration de l’histoire « Pas d’pêche! » (Glénat Québec). Pendant plusieurs années, elle a produit dans le journal mensuel le Graffici un dessin de presse et une bande dessinée sur les enjeux historiques et actuels de la Gaspésie, sa région d’adoption. Orbie est également très présente dans les écoles pour partager sa passion lors d’ateliers scolaires.

Depuis 2014, elle est maman, ce qui lui inspire régulièrement de nouvelles bandes dessinées et illustrations sur le sujet de la maternité. Elle travaille présentement sur 1 projet de livre jeunesse de paresseux pour un éditeur ontarien et sur 3 projets d’albums de bandes dessinées.