Jean-Marc McInnis veut être un maire au service de tous ses citoyens

Devant plus de 100 citoyens de Port-Daniel – Gascons, le candidat à la mairie de la ville, Jean-Marc McInnis a exposé les différents thèmes de sa campagne.

Devant plus de 100 citoyens de Port-Daniel – Gascons, jeudi soir dernier, le candidat à la mairie, Jean-Marc McInnis, a présenté sa plateforme électorale bien assise sur trois thèmes importants : un maire transparent, un maire au service des citoyens et un maire qui respecte la démocratie.

D’entrée de jeu, M. McInnis a précisé qu’il ne se présente pas au conseil « contre une personne ou détruire quelqu’un. Je vais au conseil municipal pour vous offrir quelque chose de différent. »

M. McInnis fait la constatation que « nous avons dans notre municipalité la plus belle et la plus importante usine de l’Est du Canada et nous sommes la seule qui va recevoir tous les ans un revenu de taxes supérieur à plus d’un million de la part de cette industrie. »

Au cours des deux dernières années, la municipalité a reçu de Ciment McInnis la somme globale de 1,3 million de dollars, mais «les citoyens n’ont profité que d’un retour minime de ces revenus », affirme le candidat qui ajoute « même si le règlement d’emprunt de l’aqueduc et égouts du secteur Port-Daniel étant payé. »

Selon lui, presque rien n’a été fait à Port-Daniel – Gascons au cours des dernières années. Il explique : l’asphaltage des certaines routes est payé à plus de 80 % par Québec, quelques projets sont subventionnés à 100 % et « des promesses d’aqueduc et de construction de résidences pour les personnes âgées durent depuis 15 à 20 ans avec les dernières administrations. Si on attend encore 15 à 20 ans, personne ici ne sera là… »

Ajoutons enfin les principales promesses du candidat McInnis : baisse « significative » des taxes résidentielles, mise à jour du dossier de l’aqueduc et égouts du secteur Gascons dès les premiers mois de 2018, amorcer le dossier de la résidence des personnes âgées au début de la prochaine année et prendre une décision pour diminuer la rémunération du maire et des conseillers.

« Dans la région, il n’y a que quelques villes qui vont te dépasser au niveau des salaires des élus. Si je suis maire, je dis que nous serons rémunérés pour le temps de la séance, jusqu’à sa fermeture. Un maire et ses conseillers n’ont pas besoin d’être là à plein temps quand ils ont un Conseil municipal qui est bien géré et qui a de bons employés », a-t-il dit lors de cette soirée.