TOURISME. Une sixième édition du Circuit des arts de la Gaspésie a été lancée vendredi par le Conseil de la culture de la Gaspésie.

Pour l’édition 2016-2018, le guide propose 50 arrêts à faire sur la route gaspésienne : artistes, artisans et boutiques. Il est disponible en version papier, web et en application mobile.

« Le Conseil de la culture est fier de réaliser cette brochure papier et numérique qui donne une place touristique aux arts visuels et aux métiers d’art. C’est une grande édition pour le Circuit des arts de la Gaspésie puisque treize nouveaux membres se sont ajoutés », note l’agente de développement Gabrielle Ayotte Garneau.

Depuis près de 12 ans, le Circuit s’agrandit alors que s’y ajoutent de nouveaux artistes et artisans. Il offre également aux visiteurs une manière différente de réaliser le fameux « tour de la Gaspésie ». De Sainte-Flavie à Escuminac, les arrêts artistiques proposés s’étendent sur 636 kilomètres.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

« Le Circuit offre un regard différent aux voyageurs et permet de découvrir l’imagination, la créativité et la passion des Gaspésiens. C’est grâce à ces passionnés que nous pouvons présenter aujourd’hui un Circuit aussi étoffé et diversifié. Le Circuit des arts visuels et des métiers d’art n’est que la porte d’entrée pour partir à leur rencontre », commente Mme Ayotte Garneau.

La version papier du Circuit des arts est distribuée dans plus de 250 points de chute en Gaspésie, et dans les centres Infotouristes de Montréal et Québec. En ligne, le site circuitdesarts.org offre davantage d’information sur cette offre touristique, dont une carte interactive qui permet de retrouver les artistes et artisans et de voir certaines de leurs œuvres.