Étoiles:*** et demie

Ça nous vaut un cinquième CD qui est salué par la critique depuis son lancement, le mois dernier. C’est franchement bon, franchement entraînant. C’est épuré, simple et très rythmé. Après quelques écoutes, on devient accro de la plupart des chansons de cet album qui en compte dix.

C’est le genre de disque que l’on peut écouter en diverses circonstances. C’est chaud et ensoleillé à souhait. C’est assurément l’une des belles surprises de cet été qui vient à peine de débuter.

Cela dit, nous avons eu la chance d’assister à trois spectacles à l’horaire de la dernière édition du Festival international de Jazz de Montréal. Nous avons grandement été impressionnés par ceux de Joe Jackson et Erik Truffaz. Par contre, celui de Tal Wilkenfeld s’est avéré une amère déception. Cette jeune bassiste surdouée qui s’est fait connaître aux côtés de Jeff Beck a eu la mauvaise idée de s’aventurer dans un tout autre style qui ne lui convient pas du tout. Non seulement a-t-elle souvent troqué sa basse pour une guitare, mais elle est aussi devenue chanteuse. Qui plus est, ses nouvelles compositions vous donnent rapidement le goût de passer à autre chose.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Parlant de Jeff Beck, cette légende vivante a lancé un nouvel album le 15 juillet. Trois extraits de ce CD intitulé Loud Hailer ont été lancés au cours des derniers jours. On peut vous dire que ce guitariste de 72 ans est encore très électrisant. On vous en parle la semaine prochaine.

Fiche technique

Metronomy

Chansons: 10

Genre: électro-pop

À télécharger: Back Together