En matière de soins et de nourriture, tous les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent offrir ce qu’il y a de mieux à leur petit camarade. Par ailleurs, plusieurs questionnements circulent au sujet de l’alimentation des animaux. Est-il vrai qu’il ne faut jamais offrir de lait de vache aux chats? Est-il dangereux de donner des restes de table à un chien? Plusieurs propriétaires d’animaux bien intentionnés mais mal informés ont malheureusement fait du tort à leur animal en lui offrant des aliments inappropriés…

Votre vétérinaire peut vous conseiller

Généralement, les vétérinaires recommandent de favoriser une nourriture créée par des spécialistes en nutrition animale. Vous trouverez ces produits dans les hôpitaux et cliniques vétérinaires ainsi que dans les magasins spécialisés.

Contrairement aux marques populaires vendues dans les supermarchés, cette nourriture de qualité est conçue en tenant compte de tous les besoins nutritionnels des animaux de compagnie.

De plus, votre vétérinaire peut vous recommander une certaine marque en prenant en considération l’état de santé particulier de votre animal (problème de poids, troubles urinaires ou buccodentaires, etc.).

Certes, la nourriture spécialisée a généralement un prix plus élevé, mais ses avantages en valent le coût. Puisque cette dernière augmente l’espérance de vie de votre animal en réduisant les risques de maladie, vous évitez de payer à long terme pour des soins coûteux!

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Pour leur part, les marques à bas prix contiennent des ingrédients de moins bonne qualité qui peuvent, entre autres, provoquer des problèmes digestifs désagréables (vomissements, diarrhées).

Pour garantir une santé optimale à votre animal de compagnie, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour toute question concernant son alimentation.