Annie Chapados expose ses toiles au Café Culture à Paspébiac

Annie Chapados expose ses toiles au Café Culture à Paspébiac

Crédit photo : Alain Lavoie

La première fois que j’ai rencontré l’artiste Annie Chapados c’était dans le décor de l’église de Port-Daniel lors d’un Symposium du Week-end des arts il y a quelques années.

A ce moment j’avais été impressionné par le travail de cette artiste, de sa dextérité à la spatule, de ses choix de couleurs, de ses thèmes, bref de son monde pictural.

Cette artiste-peintre autodidacte, originaire de Paspébiac, présente ses œuvres, regroupées sous le titre de « Le Regard de la mer », au Café Culture du Centre culturel de Paspébiac jusqu’au 4 mars prochain.

Les œuvres de cette exposition, composée de scènes marines et florales et de paysages gaspésiens à l’huile, ont été créées à la spatule ou encore à la technique mixte, illustrent bien les beautés de la mer.

« Les visiteurs peuvent voir au cours de mon exposition un inventaire complet de toutes mes toiles. Elles reflètent justement un peu mon évolution et ce que j’aime aussi », explique l’artiste qui réside présentement à Newport.

Quelques toiles méritent une attention toute spéciale comme « La Famille » une peinture naïve fort bien réussie. C’est le cas aussi de « La pêche aux harengs », un tableau tout à fait réussi, où se démarquent l’agilité et la légèreté de la main de l’artiste avec sa spatule.

L’avenir

Au cours de la prochaine saison estivale, Annie Chapados s’est inscrite à quelques concours dans la région, mais aussi dans la province.

« Je vais sûrement faire quelques symposiums et les autres activités se dérouleront dans la région » gaspésienne, explique Mme Chapados qui avoue qu’avec son travail à temps plein à l’hôpital de Chandler, les moments libres sont rares.

Café culture

Le Café culture du Centre culture de Paspébiac, propose un lieu à vivre où l’on peut se détendre dans une ambiance calme. Le café donne accès à des expositions, à un choix de musique, à des jeux de société, à des livres, à un accès Wi Fi gratuit et à deux ordinateurs avec Internet. L’accès au Café Culture est gratuit et ouvert à tous. Il accueillera au cours de l’année des soirées de poésie, des ateliers, des vernissages, des lancements, etc.