Les Caisses populaires Desjardins du Centre-sud gaspésien et du Littoral gaspésien, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse Option Emploi du Rocher-Percé, se sont unis, une fois de plus, pour permettre à des jeunes d’obtenir un premier emploi d’été significatif.

Pour cette 11e édition du programme « Mon premier emploi Desjardins », une vingtaine de jeunes ont démontré de l’intérêt à participer.

Le programme

Rappelons que le programme «Mon premier emploi Desjardins» offre aux jeunes de 15 à 18 ans, la possibilité de vivre une première expérience de travail, en recevant le support et l’accompagnement d’un intervenant du CJE.

Cette première incursion dans le monde de l’emploi permet aux jeunes de la région de développer, durant une période de six semaines, des habiletés sociales et professionnelles ainsi que des aptitudes personnelles recherchées par les employeurs.

Les Caisses populaires Desjardins s’engagent à défrayer la moitié des salaires alloués aux jeunes embauchés par les entreprises sélectionnées ainsi que d’accorder un support financier au CJE pour la coordination du programme et l’accompagnement de chaque jeune. Les deux Caisses ont ainsi contribué pour un montant de 10 972 $ pour la création de sept emplois cet été.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Rappelons que depuis la création du programme, il y a onze ans, le partenariat des Caisses avec le CJE a permis à plus de 104 jeunes de se trouver un premier emploi d’été. Cela représente un investissement de plus de 129 472 $ fait par Desjardins.

Pour les jeunes, cette première expérience représente un tremplin pour des emplois futurs puisqu’elle est riche en enseignement en plus de créer un sentiment d’appartenance à la région. «Coopérer, pour créer l’avenir» prend encore une fois tout son sens !

Voici les entreprises qui ont accueilli les jeunes cet été : La Fabrique de Percé (Jessy Athot), Municipalité de Sainte-Thérèse-de-Gaspé (Louis-Gabriel Sutton), Pharmacie Jean Coutu de Grande-Rivière (Kate Whittom), Club de golf de Chandler (Simon Lucas), Zec des Anses de Pabos-Mills (Joey Lavoie), Base plein air de Bellefeuille (Kevin Roussy) et Municipalité de Port-Daniel Gascons (Jason Duguay).