La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGÎM) est heureuse de vous annoncer qu’elle poursuit ses actions régionales pour la mobilisation et le développement de la jeunesse. En effet, sous le thème Joins-toi à nous!, la Commission désire combler cinq postes de membres-administrateurs jeunes de 18 à 35 ans, dont au moins un poste dans chacune des MRC de la Gaspésie.

Une jeunesse engagée et active dans la région

La CJGÎM veille à représenter les jeunes Gaspésiens et Madelinots âgés de 12 à 35 ans auprès de différents partenaires. Elle souhaite que les jeunes participent activement à leur milieu et elle soutient des projets régionaux qui assurent une place à la relève. De façon concrète, être membre administrateur de la Commission jeunesse, c’est :

•     être à l’écoute des besoins des jeunes âgés de 12 à 35 ans de la région;

•     favoriser la participation citoyenne des jeunes;

•     représenter les jeunes de la région et exercer un rôle-conseil en matière jeunesse;

•     assurer et promouvoir la place de la relève dans le développement du territoire;

•     contribuer au développement régional en participant à divers comités qui portent sur des enjeux jeunesse;

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

•     appuyer des initiatives du milieu ou initier des projets qui s’adressent aux jeunes.

Faire une différence pour les jeunes de ta région

Les personnes intéressées à déposer leur candidature pour devenir membre administrateur jeune de la CJGÎM sont invitées à visiter le portailjeunesse.ca et remplir un court formulaire en ligne avant le vendredi 16 septembre 2016. Pour en savoir plus, visitez également la page Facebook Jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

À propos de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CJGÎM)

En 2015, la CJGÎM s’est incorporée afin de poursuivre ses mandats de concertation et de mobilisation auprès des jeunes. Rappelons qu’à la suite de l’abolition de la Conférence régionale des élus de la Gaspésie–Îles-de- la-Madeleine, la CJGÎM a entrepris des démarches visant à poursuivre sa mission d’assurer et de promouvoir la place des jeunes dans le développement social, économique, politique et culturel de la région. Toujours debout, la CJGÎM est notamment reconnue pour son travail afin de favoriser l’établissement et la rétention des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.