GIMXPORT et une délégation d’entreprises de la région ont visité la plus grande foire commerciale du secteur agroalimentaire au pays, le Salon international de l’alimentation (SIAL) du Canada, qui s’est tenu à Montréal du 13 au 15 avril.

La délégation, formée de sept entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, comptait des représentants de Atkins et Frères (Mont-Louis), Couleur Chocolat (Sainte-Anne-des-Monts), Naturellement Antioxydant (Newport), La Fromagerie du Pied-de-Vent (Havre-aux-Maisons), La Minoterie des Anciens (Sainte-Anne-des-Monts), Les Produits Tapp (Gaspé) et Les Moutardes Legros (New Carlisle).

Cette mission était organisée par GIMXPORT en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Le Salon a notamment permis aux entreprises de développer des contacts d’affaires avec de nouveaux fournisseurs, partenaires et clients potentiels, de voir des équipements à l’œuvre et d’obtenir des informations stratégiques pour leur développement de marché.

En marge du SIAL, La Fromagerie du Pied-de-Vent a effectué une démonstration de ses produits à la boutique Bleu et Persillé sur l’avenue Mont-Royal. Non loin de là, la boutique Le Boucanier par Atkins et frère en était aux derniers préparatifs avant l’ouverture officielle du 15 avril.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

« Les entreprises de la région sont de plus en plus outillées pour percer efficacement le marché de Montréal. La clientèle recherche la qualité et l’authenticité des produits gaspésiens et madelinots. Une stratégie de niche s’avère souvent très profitable pour nos producteurs du secteur bioalimentaire », souligne Eve Dupré-Gilbert, conseillère à la commercialisation chez GIMXPORT

À cet égard, mentionnons que GIMXPORT travaille présentement en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de la Gaspésie, le Bon Goût Frais des Îles de la Madeleine ainsi qu’avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec sur des projets concrets qui auront pour objectif d’accroître la commercialisation des produits gaspésiens et madelinots dans les grands centres. Cette mission de familiarisation constituait l’une des premières activités liées à cette démarche.   Pour devenir membre : gimxport.org.  (A.L.)