« Vrai » : Michel Langelier propose un spectacle pas comme les autres

« Vrai » : Michel Langelier propose un spectacle pas comme les autres

Michel Langelier présentera un spectacle alliant danse, musique, psychologie, théâtre et multimédia.

(Un texte d’Ariane Aubert Bonn)Il est à la fois intervenant psychosocial, danseur et musicien, Michel Langelier combine ses trois passions afin de créer un spectacle qui promet de faire du bien.

Difficile, même pour l’artiste, de faire entrer dans une case le spectacle qu’il lancera à Chandler le 20 avril, intitulé VRAI. Est-ce une prestation musicale? De la danse? Une conférence? Du théâtre? Peut-être un peu de tout cela.

«On part de Facebook… on y affiche nos plus belles photos de voyage, je suis le premier à le faire. Et ce sera un point de départ pour aller voir ce qui se cache derrière notre façade», explique l’intervenant psychosocial. «On vit tous des épreuves où on doit s’adapter, des deuils, des échecs, on va explore ça», ajoute M. Langelier. Ce dernier fouillera dans des tiroirs de son vécu afin de puiser des moments que tous sont appelés à traverser. «Je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais pour que les gens sentent qu’ils ne sont pas tout seuls à vivre certaines situations», renchérit-il.

Michel Langelier n’est cependant pas là pour faire une stricte conférence sur le développement personnel, loin de là. «Tous nos sens vont être stimulés, il va y avoir de la danse, de la musique, des projections…» laisse entrevoir l’artiste qui sera seul sur scène. «Je ne suis pas seul dans le processus, par contre, je travaille en collaboration avec Danielle Whittom qui a écrit le scénario et Jacques Lévesque mon metteur en scène», précise-t-il.

Sans donner plus de détails sur l’expérience qui sera vécue par le spectateur, Michel Langelier promet de parler des «vraies affaires» dans un contexte où l’art se mêle au discours. «On dit que les arts ajoutent à la compréhension de ce que l’on vit, on va s’en servir comme ça», dit-il. L’artiste possède de grands projets pour la suite de son spectacle après son lancement et espère pouvoir le présenter à un large auditoire. « Je me permets de rêver, d’imaginer le meilleur. On va commencer ici, puis travailler pour le ROSEQ. J’ai aussi des contacts à Montréal dans mon ancienne vie de showbuisness.»

Le spectacle « Vrai » sera présenté les 20 et 21 avril à Chandler.