Volley-ball masculin : quatre Chandlerois sur l’équipe de l’Est-du-Québec

Volley-ball masculin : quatre Chandlerois sur l’équipe de l’Est-du-Québec

Voici tous les membres de l'équipe de notre région.

Douze jeunes volleyeurs de la Gaspésie et des Îles se préparent en vue du Tournoi Québec espoir qui aura lieu les 15 et 16 juillet prochain à l’Université de Sherbrooke. 

Cette compétition regroupe des équipes de plus d’une douzaine de régions du Québec et se tient lors des années où il n’y a pas de Jeux du Québec. Sur cette équipe on retrouvera de jeunes athlètes de notre région : Félix Albert (Chandler), Billy Dupuis (Pabos), Rémi Castilloux (Chandler), Ismaël Baroun (Pabos) et l’entraîneur Mathieu Cyr (Chandler) font partie de l’équipe de volley-ball de l’Est du Québec

L’équipe est représentée par huit joueurs des Îles-de-la-Madeleine et 4 de la Ville de Chandler. Les joueurs ont amorcé leur entraînement dès la fin de l’année scolaire dans leurs milieux respectifs. Ils pratiquent ensemble aux Iles-de-la-Madeleine depuis le 5 juillet. Les entraînements permettent aux jeunes de 16 ans et moins d’améliorer leur technique, quelques tactiques ainsi que leur jeu collectif. Des matchs amicaux ont également eu lieu, dont un contre l’équipe juvénile de la polyvalente des Îles-de-la-Madeleine et un contre d’anciens joueurs de haut niveau des Îles-de-la-Madeleine.

La préparation se terminera avec un dernier match amical contre une équipe formée de plusieurs joueurs de l’édition 2016 de l’Est-du-Québec et par un dernier entraînement le mercredi en après-midi.