Les travaux préparatoires à la reconstruction de la 132 à Newport sont commencés

Les travaux préparatoires à la reconstruction de la 132 à Newport sont commencés

Les travaux de déboisement se termineront au cours des prochaines semaines.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

Le ministère des Transports du Québec a démarré le 6 décembre dernier des travaux de déboisement préparatoires à la reconstruction de la route 132 dans ce secteur.

On se rappellera qu’en mars dernier à New Carlisle, le ministre régional du temps, Sébastien Proulx, avait annoncé des investissements importants de plusieurs millions sur la 132 dans Rocher-Percé

À cette époque, le Journal Le Havre écrivait que « dans la MRC du Rocher-Percé, les investissements sont très importants en raison de la rénovation complète de la route 132, à Newport et Pabos-Mills, au cours des deux prochaines années. »

L’hebdomadaire ajoutait : « Pour la Phase I, en 2018, des travaux importants de reconstruction de la route 132 se dérouleront dans le quartier Newport, de la Route Cyr Est à la décharge du Lac Blanc, sur une longueur de 2,4 kilomètres. »

Yves Berger, directeur régional au ministère des Transports du Québec, explique que les travaux à Newport et Pabos-Mills se dérouleront « en deux phases. On va terminer les acquisitions (de terrains) cette année (2017). Nous serons en cours de travaux en 2018 dans le secteur de Newport sur une distance de 2,4 km. La phase deux que nous sommes en train de travailler viendra après (2019). C’est un projet qui va au-delà de 30 millions de dollars. »

Comme l’indiquait Transports du Québec, dans un courriel reçu hier, « le Ministère effectue actuellement des travaux de déboisement sur 1,8 km (secteurs de Newport et Pabos Mills) en prévision du projet de réaménagement de la route 132 à Chandler. Le contrat, qui a été octroyé à l’entreprise Sani-Sable Inc. (de Maria) au montant de 128 820 $, a débuté le 6 décembre et devrait prendre fin vers la mi-janvier. Ces travaux n’occasionnent aucune entrave à la circulation. »