Le travail de Félix Caron reconnu par ses pairs

Le travail de Félix Caron reconnu par ses pairs

Félix Caron (3e sur la photo) a reçu le Prix Mérites ADMQ 2018 lors d'un congrès tenu récemment à Québec.

Crédit photo : Photo ADMQ – Ariane Touzin

Les directeurs municipaux des quatre coins de la province étaient réunis en congrès récemment et l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) en a profité pour souligner le travail de plusieurs d’entre eux.

Le directeur général de Percé, Félix Caron, a ainsi reçu le Prix Mérites ADMQ 2018 pour avoir relevé un important défi lorsque sa municipalité a été touchée par deux tempêtes importantes. Tous se rappelleront des bris engendrés, des infrastructures mises à mal et des dégâts occasionnés, mais surtout des travaux à mettre de l’avant dans les meilleurs délais pour ne pas nuire à ce secteur névralgique qu’est le tourisme à Percé.

Le directeur général a d’ailleurs dû naviguer en eaux troubles pendant pratiquement un an après que six membres du conseil municipal – dont le maire – eurent donné leur démission en novembre 2016. La Commission des affaires municipales avait dû y attitrer un administrateur et la succession complète du conseil municipal n’a été connue que lors des élections de novembre dernier.

« Grâce au travail acharné de l’équipe dirigée par le récipiendaire, la municipalité a relevé ce défi colossal. Je tiens à souligner le leadership remarquable dont a fait preuve M. Caron dans une situation particulièrement difficile pour un directeur général », a mentionné Charles Ricard, président de l’ADMQ, lors de la remise de ce prix.