Tournoi interrégional: les Moosehead du Rocher remportent la finale Midget A

Tournoi interrégional: les Moosehead du Rocher remportent la finale Midget A

Les jeunes joueurs du coach Dominik Morin et de ses adjoints Charles Cyr et Julie Sweeney ont très bien joué.

Crédit photo : Photo tirée de Facebook,

Plusieurs centaines d’amateurs de hockey ont passé par les tourniquets du Complexe sportif Desjardins de Grande-Rivière ce dernier week-end lors de la 42e présentation du Tournoi interrégional Bantam – Midget.

Dans la classe Bantam A, première finale a être présentée, les Cayens de Bonaventure ont eu raison de la formation Caisse Pop de Gaspé par la marque de 4 à 3.

Samuel Henry a enfilé deux buts pour les Cayens alors que Laurier Dallaire et Philippe Audet ont fait bouger les cordages pour les deux autres buts. Pour Gaspé, Jérémie Fortin a compté deux buts et le troisième et dernier est venu de Samuel Smith. Le match s’est bien déroulé alors que les arbitres n’ont décerné que cinq punitions mineures.

Dans la catégorie Midget BB, la formation de Gaspé, les Prédateurs Forillon, a eu le dessus sur les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs par la marque de 5 à 2.

Guillaume Vibert et Nicolas Morris Landry ont enfilé chacun deux buts pour la formation de Gaspé. Le dernier but de Gaspé a été compté par Mathieu Ouellet. La réplique de la formation de la Baie-des-Chaleurs est venue de Brandon Moreau et Simon Roussy. Les arbitres ont décerné 16 punitions, dont huit aux Gladiateurs.

En finale Midget A, c’est une équipe de Rocher-Percé qui a remporté une belle victoire, très serrée, au compte de 1 à 0 contre les Conquérants de la Baie-des-Chaleurs.

Le seul but des Moosehead du Rocher a été marqué en prolongation par Frédéric Cyr sur une passe de Jimmy Cyr à 8 minutes 40 secondes jetant ainsi l’hystérie dans la foule. Cinq punitions mineures ont été décernées aux deux formations.

Les joueurs du coach Dominik Morin et de ses adjoints Charles Cyr et Julie Sweeney ont très bien joué.  Selon M. Charles Cyr, « oui effectivement une très belle victoire sur les Conquérants de Carleton. Une partie très bien disputée, un très beau spectacle de hockey et les partisans ont beaucoup apprécié. D’ailleurs nous avons gagné 1 à 0 en prolongation. Belle victoire. »