Tournoi de golf avec Jean Perron en l’honneur des entraîneurs

Tournoi de golf avec Jean Perron en l’honneur des entraîneurs

Jean Perron

Crédit photo : Le Havre – Archives

Jean Perron en connaît un rayon sur le coaching après avoir été entraîneur au hockey pendant plus de 20 ans, dont une dizaine d’années à l’Université de Moncton et plus tard dans la LNH, notamment avec le Canadien de Montréal où il a pu soulever la Coupe Stanley en 1986.

Ce dernier est donc bien conscient de l’importance des entraîneurs tant dans le sport amateur que professionnel et il a ainsi décidé de leur rendre hommage pour la deuxième édition du Tournoi de golf invitation Jean Perron, qui se tiendra ce samedi 14 juillet. « Comme ancien entraîneur, je trouve toujours ça important de reconnaître ceux qui ont eu une influence sur la jeunesse », résume Jean Perron.

À l’image de l’an dernier, c’est une formule mulligan à trois qui a été retenue, mais seulement sur une journée avec un 5 à 7 la veille. Ceux qui désirent seulement assister au souper peuvent également le faire, mais l’ex-entraîneur invite les intéressés à le faire dès que possible puisque les places s’envolent rapidement.

« L’année passée on a eu 185 personnes au souper et on a dû en refuser une trentaine. Il y aura beaucoup de surprises et des milliers de dollars en prix de participation, dont une soirée dans une loge privée à l’Océanic », ajoute-t-il.

À noter que tous les profits amassés seront remis au Club de golf de Chandler pour assurer son bon fonctionnement et soutenir la pérennité de ses opérations. L’an dernier, environ 9 000$ avait été amassés alors que les anciens hockeyeurs de la Gaspésie étaient à l’honneur.

D’ailleurs, si Alain Côté avait dû se désister à la dernière minute, il sera cette fois bel et bien de la partie, tout comme l’invité d’honneur Michel Beaudry qui devrait certainement dérider l’assistance. Toutes les personnes intéressées peuvent donc s’inscrire directement au Club de golf de Chandler (418 689-3255) le plus rapidement possible pour cet événement qui risque d’être coloré.

Entraîneurs à l’honneur

Raymond Doiron – Golf

Dominique Giroux – Natation

Guy Castilloux – Hockey

Jasmin Naud – Football

Jean-Marie Huard – Boxe

Raymond Lucas – Hockey

Pierre Pelletier – Balle-molle

Yves Aubut – Soccer

Jean-Paul Huard – Hockey

Joël Vallée – Judo

Nelson Poirier – Karaté