Tournée de conférences sur la chasse au coyote en Gaspésie

Tournée de conférences sur la chasse au coyote en Gaspésie

Un spécialiste des prédateurs viendra renseigner les chasseurs gaspésiens sur ce type de chasse qui devient de plus en plus populaire.

Crédit photo : Photo Deposit photo

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs – Gaspésie-Îles (FédéCP), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vient d’annoncer qu’une tournée de conférences gratuites sur la chasse au coyote se déroulera du 26 février au 2 mars.

Avec comme invité Francis Robidoux, spécialiste de la chasse aux prédateurs, cette tournée a comme objectif de promouvoir cette activité palpitante dont le nombre d’adeptes est en augmentation.

En plus d’être passionnante, la chasse au coyote s’avère de surcroît un outil de gestion privilégié qui pourrait contribuer à la sauvegarde de la population de caribous de la Gaspésie.

« Durant la conférence, on abordera tous les aspects liés à la chasse au coyote : le comportement du gibier, les techniques de chasse en milieu agricole et forestier, les armes à préconiser, les appeaux, les stratégies de chasse seule ou en groupe, la mise en valeur du gibier, la réglementation, etc. », explique le président de la fédération gaspésienne, Alain Poitras.

D’une durée d’environ trois heures, les conférences auront lieu à ces endroits, à compter de 18 h : 26 février : Pub chez Bass à Ste-Anne des Monts, 418-763-2613; 27 février : Salle municipale à Grande-Vallée, 418-393-2161; 28 février : Motel Adams à Gaspé, 418-368-2244; 1er mars : École des pêches et de l’aquaculture du à Grande-Rivière, 418-385-2241 et le 2 mars : Salle communautaire à Maria, 418-759-3883.

La participation à cette activité est gratuite et il n’est pas nécessaire de vous inscrire. La FédéCP – Gaspésie-Iles est fière de présenter cette tournée et invite cordialement tous les amateurs à y participer. La chasse aux prédateurs est en plein développement. Il est temps pour les chasseurs de la Gaspésie de découvrir cette activité des plus passionnantes!