Au terme des finales régionales de la Coupe Desjardins 2016 qui se tenaient à Grande-Rivière, son comité organisateur peut conclure à une franche réussite. Et pour cause, le comité organisateur a remis la somme de 18 000 $ à l’Association du hockey mineur de la localité.

« En dépit des conditions climatiques, c’est plus de 4 600 amateurs de hockey qui ont franchi le guichet pour assister aux parties d’une grande qualité », indique le président de l’évènement, Monsieur Kent Moreau.

M. Moreau attribue le succès du tournoi « à l’importante délégation des Îles-de-la-Madeleine et de leurs proches vivant dans le secteur qui, à elle seule, constituait plus de 35% de l’assistance, à un plan de visibilité efficace, une participation accrue des partenaires financiers et à l’implication inestimable des organismes sociaux et des gens du milieu dans le bon fonctionnement de l’évènement. »

« Je crois que la population de la MRC Rocher-Percé a bien répondu à notre appel à vivre au rythme de la Coupe Desjardins. Cela nous a permis de dépasser nos objectifs à tous les niveaux », ajoute fièrement M. Moreau.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Le rapport financier préliminaire permet de confirmer que Coupe Desjardins 2016 remettra une somme d’au moins 18 000 $ à l’Association du Hockey mineur de Grande-Rivière afin de boucler ses opérations pour les huit prochaines années.

L’organisation a également remis plus de 2200 $ à divers projets d’ordres culturels et sportifs des deux écoles de la ville.

Les équipes championnes suivantes représenteront donc notre région aux championnats provinciaux de la Coupe Dodge qui se tiendront dans la région de Québec/Chaudière-Appalaches à la fin avril.

En catégorie Atome CC, les Prédateurs de Forillon joueront à St-Georges, chez les Pee-Wee CC, les Gladiateurs Baie-des-Chaleurs seront à Montmagny, le Bantam CC des Îles-de-la-Madeleine sera à St-Etienne-de-Lauzon et finalement le Midget BB, Prédateurs de Forillon sera à Baie-St-Paul.