HOCKEY. La Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs (LHÉ) entre dans le dernier droit de la saison, après une période des Fêtes très occupée.

À l’aube de ce dernier blitz, la lutte est très serrée au classement général, alors que les cinq équipes se trouvent à 4 points d’écart. On retrouve au sommet le Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons. Après un début de saison difficile de quatre défaites d’affilée, l’équipe championne de l’an dernier s’est reprise en mains et a remporté ses six dernières rencontres.

À l’inverse, L’Amiral de Grande-Rivière a débuté sa première saison avec quatre victoires d’affilée, mais n’a plus remporté de match depuis le 14 novembre, alignant six revers pour se retrouver au dernier rang du classement.

Statistiques

À l’attaque, le Squall de Carleton-sur-Mer a marqué le plus grand nombre de buts. L’offensive y est principalement l’affaire des frères David et Stéphane Plourde qui trônent au sommet des meilleurs marqueurs de la Ligue, avec 32 et 22 points, respectivement. À l’inverse, l’offensive est un travail d’équipe chez les Légionnaires de New Richmond, qui ont le plus grand nombre de buts par match, avec 6, mais aucun marqueur dans le top 5.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Le Meubles Assels affiche la meilleure fiche défensive, avec 39 buts accordés en 10 rencontres. Leur gardien Mathieu Beaudin est au premier rang de la LHÉ, avec ses 5 victoires. La meilleure moyenne est cependant l’affaire d’Alex-André Henry des Légionnaires, avec 3,48 buts accordés par match. Le cerbère a d’ailleurs remporté quatre des cinq rencontres auxquelles il a participé.

L’action reprendra le 15 janvier avec un match opposant les Légionnaires aux Cayens, à Bonaventure.