HOCKEY. Avec deux matchs en deux soirs entre les Légionnaires et le Squall, une rivalité pourrait être en train de se dessiner entre les deux clubs. De leur côté, les Cayens se sont emparés du premier rang de la Ligue.

Vendredi, dans un match en deux temps comme il s’en fait peu, Le Squall de Carleton-sur-Mer a eu le dessus in extremis par la marque de 7 à 6 sur Les Légionnaires de New Richmond. En avant 7 à 1 en début de deuxième période, les joueurs en vert ont levé le pied et les Légionnaires en ont profité pour faire des dommages.

À bout de souffle et vide d’énergie, le Squall n’attendait que la sirène finale alors que l’équipe semblait sans réponse devant les attaques répétées des trios remaniés des Légionnaires.

Publicité

Le lendemain, New Richmond a pris sa revanche sur sa patinoire, avec un gain de 8 à 5. Le jeune Félix Allard a joué un rôle de premier plan pour les vainqueurs, avec un tour du chapeau pour porter son total de but à cinq en autant de rencontres. Avec ce gain, les Légionnaires se sont rapprochés du haut du classement.

Les Cayens premiers

C’était la fête du hockey, dimanche à Bonaventure, et les Cayens ont fêté en grand pour l’occasion. Grâce à un gain de 4 à 2 aux dépens de l’Amiral de Grande-Rivière, ils ont pris le premier rang du classement de la Ligue.

Devant environ 225 personnes, les Bleus ont pris les devants tôt et n’ont jamais plus regardé derrière grâce, entre autres, au brio de leur gardien de but Kévin Bélanger, qui a pu s’appuyer sur le jeu solide de sa brigade défensive.

Pour l’Amiral, il s’agissait d’un quatrième revers consécutif. Après un début de saison rempli de succès, l’équipe traverse une période creuse et cède pour la première fois de l’année le haut du classement du circuit.

Avec la période des Fêtes, l’action sera au rendez-vous dans la LHÉ, alors que neuf rencontres seront disputées entre le 19 décembre et le 2 janvier.

Publicité