Quarante ans de succès pour Raymond Chabot Grant Thornton à Chandler

Quarante ans de succès pour Raymond Chabot Grant Thornton à Chandler

À l’occasion du 40e anniversaire du bureau de Chandler, le fondateur monsieur Pierre Georges, au centre à l’arrière, est entouré par l’associé et les employés du bureau de Raymond Chabot Grant Thornton de Chandler.

Crédit photo : Photo courtoisie

Près de 120 clients, partenaires d’affaires et employés du bureau de Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), à Chandler, ont assisté à une soirée reconnaissance le 29 novembre pour souligner le 40e anniversaire de cette firme québécoise.

« C’est une fierté que nous devons également à son fondateur, monsieur Pierre Georges, qui, par son entrepreneuriat, a marqué l’histoire de notre société et celle des entreprises d’ici en choisissant de s’associer à Raymond Chabot Grant Thornton », a souligné en début de soirée M. Richard Chrétien, associé responsable du bureau de Chandler.

Après plus de quatre décennies de présence dans la MRC du Rocher Percé, les associés et employés de RCGT affirment « avoir appuyé des milliers de clients et des dizaines d’organisations locales dans la création d’emplois, le développement de l’innovation, le rayonnement et la compétitivité des entreprises d’ici. »

Un brin d’histoire

L’histoire de RCGT à Chandler débute en 1976-1977 alors que Pierre Georges décide d’acquérir la clientèle de Bob Fraser pour démarrer son bureau. À ce moment, et à a suite de différents regroupements avec d’autres praticiens de la région, le bureau opère sous le nom de Corriveau, Bujold, Lavoie, Madore et associé.

La famille s’étant agrandie, le bureau déménage dans l’ancien bureau de poste, où il opère encore aujourd’hui. En 1984, la firme s’associe avec Raymond Chabot Martin Paré (RCMP), qui devient en 1998, Raymond Chabot Grant Thornton.

C’est alors le début d’une nouvelle ère pour les bureaux de la Gaspésie, dont celui de Chandler, et pour leur clientèle. Le cabinet comptable traditionnel se transforme et offre désormais les services de nombreux spécialistes dans les domaines de la certification, de la fiscalité et du conseil, afin de permettre aux organisations de continuer à évoluer dans un environnement d’affaires structurant et concurrentiel.

De trois employés au début, le bureau de Chandler compte maintenant une quinzaine de professionnels passionnés par leur travail et la volonté d’aider les clients à réaliser leur plein potentiel de croissance. Pierre Georges, qui s’est retiré comme associé en 2011, occupe encore à ce jour le poste d’associé-conseil au bureau de Chandler.