Les p’tits artistes exposent à La Vieille Usine

Les p’tits artistes exposent à La Vieille Usine

Les p’tits artistes vous donnent rendez-vous à la Vieille Usine pour une surprenante exposition de leurs œuvres…

Crédit photo : Photo courtoisie.

Pour sa dernière exposition de la saison estivale 2017, le Café-Bistro de La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils s’offre une exposition de ses petits artistes en fleurs.

En effet, ensemble, ils forment un regroupement d’habitués des ateliers de création. Du 10 au 21 septembre, retrouvez sur les murs des œuvres marquées d’instantanéité, ludiques et créées dans la joie et le partage, sous le thème du ciel. Le vernissage aura lieu le 10 septembre entre 15 h et 17 h, en présence des artistes. Venez rencontrer Rafaël, Alexia, Sarah, Rosalie, Talie, Marie-Soleil et Ève.

Genèse de l’idée

À l’été 2016, Marie-Soleil laisse parler férocement son âme d’artiste. Elle crée, dépasse les frontières, elle s’exprimer à l’acrylique sur divers canevas. Elle accumule rapidement une série d’œuvres sur toile. L’idée d’une exposition avec vernissage germe rapidement, avant d’avoir lieu sous son regard brillant de fierté. Ses œuvres ont d’ailleurs un réel succès auprès des gens présents lors du vernissage.

« C’est après ce bel évènement que j’ai eu l’idée d’offrir aux autres artistes en herbe l’occasion de créer des œuvres, de concevoir une exposition et de présenter leurs œuvres au public. En plus de partager des moments de création, les jeunes s’offriront une expérience unique », explique l’artiste Louba.

À deux reprises, Louba et les jeunes artistes se sont donnés rendez-vous à l’atelier de La galerie d’art, un endroit bien connu de tous, pour créer ensemble des œuvres capables d’habiter le Café-Bistro.

Vous découvrirez lors de l’exposition des œuvres puissantes empreintes de l’instant et de l’expérimentation.

« Dis-moi Marie-Soleil, qu’est-ce que ça te fait de vendre des toiles ? »

« J’aime ça quand il y a des toiles dans les maisons, ça donne plus beau! »

Exposition du 10 au 21 septembre.

Vernissage le 10 septembre, 15 h en présence des p’tits artistes.