Pour respirer mieux, aérez votre maison!

Pour respirer mieux, aérez votre maison!

Plusieurs croient que l’air à l’intérieur de leur maison est plus sain que celui à l’extérieur. Pourtant, c’est généralement tout le contraire! De là l’importance d’aérer régulièrement votre maison.

Sans aération, bonjour la pollution!

Plusieurs substances invisibles polluent l’air de votre maison. En voici quelques exemples : les produits nettoyants, les matériaux de construction, la fumée de poêle à bois, la fumée de cigarette, les acariens, les bougies, l’encens, les parfums, la friture, les contaminants d’origine animale et les moisissures.

Ces polluants peuvent avoir des conséquences directes sur votre système respiratoire et sur celui des membres de votre famille. Selon la concentration présente, d’autres symptômes peuvent être associés à un air pollué : un état de fatigue, des maux de tête, des étourdissements et des troubles de la vision.

Pour garder la santé, il faut aérer!

Pour évacuer en bonne partie ces polluants, il est primordial d’aérer quotidiennement votre maison. Peu importe le climat extérieur, ouvrez vos fenêtres au moins 15 minutes par jour. Si vous le désirez, vous pouvez aussi diviser l’aération en deux périodes, soit le matin et le soir.

Afin d’éviter l’augmentation des coûts de chauffage, pensez simplement à baisser vos thermostats avant d’ouvrir vos fenêtres. Une fois l’aération complétée, remettez-les à niveau.

En plus d’évacuer les polluants, les mauvaises odeurs et l’humidité, une aération adéquate apportera la santé et la fraîcheur dans votre maison!