Plus de 300 coureurs à la Grande Course Chandler Desjardins

Plus de 300 coureurs à la Grande Course Chandler Desjardins

Plusieurs bénévoles étaient sur place pour aider les coureurs et coureuses.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

C’est dimanche dernier que plus de 300 coureurs et coureuses ont participé à la 4e édition de la Grande Course Chandler Desjardins.

L’activité est un évènement très populaire et pour toute la famille où les participants peuvent courir ou marcher des distances de 5 et 10 et 21,1 km. Sans oublier les enfants de moins de 12 ans qui peuvent faire un 2 km à la course ou encore à la marche.

Selon Ray Venables, la 4e édition de la Course Chandler Desjardins a encore été un beau succès cette année. « C’est encore un gros succès, dit-il. Nous sommes très fiers et très contents. C’était notre meilleure édition en termes d’organisation. Les gens étaient contents, heureux. Ils ont reçu leurs t-shirts et leurs médailles. »

Belle participation

Au chapitre de la participation des gens de la région à cette activité sportive et familiale, encore là, c’est toute une réussite. « Nous avions autour de 300 participants dans toutes les épreuves », dit-il.

Rappelons que les trousses des coureurs ont été remises la veille de la course. Le lendemain, au Parc du Souvenir, les coureurs de l’extérieur étaient sur place pour recevoir leurs dossards.

Les épreuves se sont déroulées par un temps idéal pour la course. Dès 8 h 30 et après, tous les départs ont été donnés, celui demi-marathon, du 10 km, 5 km (course et marche ensemble et à 11 h, celui du 2 km pour les jeunes de moins de 12 ans. À la fin de la course, les médailles ont été remises à tous les participants.

Plus de 300 personnes de la région étaient de cette course : au 2km, 30 enfants de moins de 12 ans ont terminé le parcours; 93 au 5 km ; 72 personnes au 10 km ; 14 au 21 km et deux équipes participaient au 21.1 km en équipe, l’équipe Uniprix et l’équipe Les Filles du Bon Pasteur de Grande-Rivière.

À cette course, les femmes représentaient 60,8 % du total des participants alors que les hommes étaient présents dans un pourcentage de 39, 1 %. La plus jeune participante était âgée de deux ans seulement… et le plus âgé avait 76 ans.