Les Pirates en demi-finale contre les Griffons

Les Pirates en demi-finale contre les Griffons

Les Pirates du Rocher affronteront la puissante équipe des Griffons de Gaspé dimanche prochain à Gaspé en demi-finale de la ligue.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

Après avoir conclu sa saison 2017 dans la Ligue scolaire de football juvénile de l’Est-du-Québec, les Pirates du Rocher feront face, en demi-finale dimanche prochain, à la puissante machine des Griffons de Gaspé.

Après six parties, les Pirates ont récolté une seule victoire et cinq défaites pour une récolte de huit points ex aequo avec la formation du Select Paul-Hubert de Rimouski.

La formation de notre région ne ferme pas la marche à ce classement en raison de son total de points pour, 70, contre seulement 10 pour la formation de la poly du Paul-Hubert.

Toutes les équipes de la ligue ont enregistré six points d’éthique cette année.

Ajoutons qu’au classement général, la formation de Gaspé occupe le premier rang suivi de celle de Rivière-du-Loup et des Gladiateurs de la polyvalente de Matane.

Rappelons que le 9 septembre dernier, dans son premier match de la saison, les Pirates avaient baissé pavillon contre la machine des Griffons par le pointage de 34 à 20, dans le second match, le 16 septembre, les Guerriers de Rivière-du-Loup avaient écrasé le Rocher par le marque de 44 à 6, le 23 septembre, les Pirates ont obtenu une première victoire contre le Select de Paul-Hubert par le verdict de 6 à 0 pour la formation de notre région. Plus récemment, le 30 septembre, Gaspé a infligé une autre défaite au Rocher par le pointage de 40 à 27, le 7 octobre notre formation a perdu un match très difficile à Rivière-du-Loup, 41 à 0. Et le 21 octobre, Les Pirates ont perdu leur dernier match, très serré, contre les Gladiateurs, 27 à 21.