Des personnes honorées à Sainte-Thérèse-de-Gaspé

Des personnes honorées à Sainte-Thérèse-de-Gaspé

De gauche à droite: le maire Léo Lelièvre, Jacques Lamarre (préposé à l'entretien), Helène Shannon (directrice générale-adjointe), Regis Lelièvre (bénévole), et le directeur général de la Ville, Luc Lambert.

Crédit photo : Gracieuseté Ville de Sainte-Thérèse-de-Gaspé

Par Thierry Haroun

HONNEURS. Trois personnes bien connues à Sainte-Thérèse-de-Gaspé ont récemment été honorées pour leur engagement et leur sincère dévouement par les autorités municipales.

Dans les faits, la Ville a souligné les 25 ans de loyaux de service de deux employés lors d’une cérémonie tout spéciale, soit Hélène Shannon, directrice générale-adjointe et Jaques Lamarre, préposé à l’entretien. Ce fut aussi l’occasion de souligner le travail de bénévole auquel Régis Lelièvre s’est dévoué au cours des dernières années.

« Mme Shannon est une dame avec beaucoup d’intégrité, elle est très sociable, ponctuelle et très polie envers les contribuables », a tenu à dire le maire Léo Lelièvre lors de son discours. Joint par <I>Le Havre<I>, Mme Shannon dit apprécier cet hommage : « Ce fut une très belle soirée. Ç’a été très touchant et émouvant de voir toutes les personnes présentes. J’ai travaillé 25 belles années avec des personnes magnifiques et j’espère pouvoir continuer encore plusieurs années au sein de la municipalité. »

Léo Lelièvre a dit de M. Lamarre qu’il était « très fiable, honnête et vaillant. Il est très sociable et il aime taquiner. » Au bout de fil, l’intéressé était visiblement ému par cet hommage. « Ça fait plaisir. J’apprécie et ça démontre la reconnaissance de mon travail. »

Enfin, en ce qui concerne le bénévole Régis Lelièvre, le maire l’a qualifié « de grand timide mais un travailleur formidable. » Il faut savoir que Régis Lelièvre a passé les 12 dernières années à entretenir la patinoire de l’OTJ et il est derrière le projet de plus de 100 000 $ qui a permis de refaire les bandes, entre autres. « Je suis fier et j’aime donner de mon temps à la communauté. Et plus ça va, plus j’y mets du cœur », a-t-il commenté.