Perquisition et arrestations en matière de stupéfiants à Gaspé

Perquisition et arrestations en matière de stupéfiants à Gaspé

Crédit photo : Alain Lavoie

 Les policiers du poste principal de la MRC de la Côte-de-Gaspé, assistés des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à deux perquisitions ainsi qu’à trois arrestations le 2 mars dernier, à Gaspé, lors d’une opération policière en matière de stupéfiants.

Vers 21 h 30, les policiers ont effectué deux perquisitions simultanées dans le secteur de Rivière-au-Renard, soit dans une résidence du boulevard Renard Ouest où ils ont découvert une certaine quantité de stupéfiants en plus de procéder à l’arrestation de l’occupant des lieux, un homme de 36 ans. Suivant son interrogatoire, ce dernier est demeuré détenu et il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Percé pour répondre à divers chefs d’accusation en matière possession et de trafic de stupéfiants.

Au même moment, une autre perquisition avait lieu cette fois dans une résidence de la rue Saint-Narcisse où une certaine quantité de stupéfiants a également été découverte. Les occupants des lieux ont aussi été arrêtés soit un homme et une femme, tous deux de 60 ans. Suivant leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté par voie de sommation à comparaitre, ils font face eux aussi à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.

À la suite de ces deux perquisitions, les policiers ont saisi en tout: près de 500 comprimés de méthamphétamine, plus de 2 306 g de cannabis, de l’argent comptant et plusieurs objets servant à la revente de stupéfiants.

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis de mener à bien cette opération.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. (Source Sûreté du Québec)