HONTE à vous, citoyens, qui osez encore jeter vos ordures dans la nature, près des rivières (rivière de l’Anse-aux-Canards, du côté du quartier de Newport).

Encore aujourd’hui, en 2015, certaines personnes ont l’audace de salir la planète. Même les animaux n’agissent pas comme vous.

Que voulez-vous laisser à vos descendants ? UNE POUBELLE ? Vos enfants devront, peut-être, dans un avenir rapproché, vivre dans un dépotoir. Pensez-vous que la terre va s’ouvrir pour avaler vos vidanges ?

Alors que la planète se mobilise pour réduire les déchets, vous, certaines gens de Newport, osent vous départir de vos saletés où bon vous semble. À quoi pensez-vous ? N’avez-vous aucun scrupule ? Êtes-vous des « salauds » ? N’avez-vous donc aucun jugement ou aucun respect pour la nature et pour autrui ?

Si on allait sur votre propriété jeter nos vieilleries, nos déchets, oh que ce serait beau… hein ?

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Je vous dis malheur à vous. Lorsque notre univers ne pourra plus se régénérer grâce à des gens de votre race, personnes d’aucune civilité, alors vous pleurerez ou vous mourrez!

Alors, il sera trop tard. La prochaine fois que vous vous déplacerez dans la nature pour y déposer vos déchets, pensez-y donc un peu ou beaucoup.

Que ce serait bon de vivre dans des quartiers propres. Ce peut-il que ce soit seulement à Newport que les personnes agissent ainsi ? Que ce serait gênant pour la population.

Martine Lantin

Pabos-Mills

Message téléphonique à la MRC du Rocher-Percé – aucun acte concret.