Noël en forme de balles de foin

Noël en forme de balles de foin

Voici cette belle décoration de Noël à Cap d'Espoir.

Crédit photo : Photo Guylain Proulx.

La magie de Noël peut s’exprimer de bien des façons à l’approche de cette belle fête familiale.

Un jeune père de famille de Cap-d’Espoir a réalisé une belle décoration de Noël que les gens peuvent admirer en passant sur la route 132 dans ce secteur depuis quelques jours.

En effet, Guylain Proulx a trouvé son idée de départ sur les médias sociaux. « C’est une photo que j’ai vue passer sur Facebook et c’est alors que j’ai décidé de créer un ourson géant pour Noël. J’ai fait le montage en trois heures une première soirée et je l’ai décoré en deux heures le lendemain, tout ça en soirée après le travail. J’ai utilisé sept balles rondes et sept balles carrées. J’ai dû faire des pieux, les percer, découper des rondelles de bûche et les percer pour ensuite les peinturer. Quant à la boucle, je n’ai rien trouvé dans les magasins, donc je l’ai fabriqué avec un rouleau de ruban en jute. »

 

Voici un autre bel exemple du talent de Guylain Proulx de Cap d’Espoir.

Bien entendu pour aménager tout ça, la force des bras n’était pas suffisante. C’est alors que Guylain a utilisé son tracteur. « J’ai eu besoin de mon tracteur, une masse, un marteau, une brocheuse et une scie mécanique », pour achever ce travail de création.

Guylain est infirmier à domicile de métier à temps plein de jour et agriculteur de naissance. Il a 29 ans. Sa famille vit à Cap-d’Espoir dans la route de la montée à proximité de la 132. « Ça fait trois ans que je fabrique mes décorations d’Halloween et de Noël avec des balles de foin et du bois. Ma blonde voit des idées passer, me les montrent et je les réalise… » tout simplement, ajoute Guylain Proulx.

 

  • Jeanne Lucas

    Je félicite mon fils guylain Proulx poù son gros Ourson de Noël qu’il a fait avec courage et du cœur merci bcp de la part de sa maman Jeanne Lucas ♥♥♥♥