Elle mobilise des marcheurs au profit des animaux

Elle mobilise des marcheurs au profit des animaux

Hugo Séguin (à gauche) et Suzie Beaudin (à droite), membres du jury de la Grande Caravane qui ont remis 200$ à Marie-Ève O'Connor (au centre) pour le démarrage de son projet « Marchons pour les animaux ».

Crédit photo : Courtoisie

(Un texte d’Ariane Aubert Bonn)Une marche au profit de l’Organisme d’Aide Animale (OAA) Espoir Câlin aura lieu le 5 mai à Chandler.

Marie-Ève O’Connor a 16 ans et elle a un projet: contribuer au bien-être animal dans la MRC du Rocher-Percé. L’OAA est en cours de mise sur pied, dans le but de venir en aide aux animaux errants dans la MRC. L’organisme en est à ses premiers balbutiements et Marie-Eve O’Connor souhaite faire de cette levée de fonds un levier pour ses activités.

Les animaux aidés sont secourus, stérilisés, puis placés en adoption. « Une stérilisation, ça coûte cher, et on a de grands besoins en nourriture, cages et autres accessoires », indique Marie-Eve O’Connor.

Bâtir ma région

Dans le cadre du Grand défi Bâtir ma Région, l’étudiante de 5e secondaire a obtenu un montant de 200 $ pour démarrer son projet. Elle organise donc une marche afin d’amasser des fonds pour la cause, sur la base d’une contribution volontaire. « J’aimerais beaucoup atteindre le montant de 1 000 dollars », indique la finissante. Déjà plus de 50 participants ont confirmé leur participation, à près de deux mois de la tenue de l’activité. Les marcheurs sont conviés avec ou sans leurs animaux. « On prend aussi les dons matériels comme des cages ou de la nourriture », ajoute-t-elle. L’itinéraire consiste en un aller-retour entre la gare et la passerelle, sur la rue de la Plage.

Passionnée des animaux

Marie-Eve O’Connor rêve de devenir vétérinaire. Depuis plusieurs années, elle s’implique pour le bien-être des animaux errants dans le secteur. L’an dernier, elle a déposé une pétition sur l’importance de la stérilisation afin de sensibiliser les élus de la région au problème des chats errants. Elle contribue à la mise sur pied d’OAA Espoir Câlin avec sa mère Cathy Anglehart et la fondatrice Guylaine Cyr.

Les personnes intéressées à prendre part à la marche peuvent s’inscrire au 418)616-3563 ou au marieeve2001@hotmail.com.