Louba expose au Musée de la Gaspésie

Louba expose au Musée de la Gaspésie

Le Musée de la Gaspésie présente depuis le 29 novembre l’exposition « Les corps-lieux » de l’artiste peintre Louba à la galerie d’art La Muse jusqu’au 25 janvier 2018.

Le vernissage se tiendra le jeudi 7 décembre 2017 en formule 5 à 7 en présence de l’artiste. Le projet d’exposition « Les corps-lieux » s’inscrit dans la démarche de l’artiste qui consiste à créer des œuvres en lien avec le lieu dans lequel elles sont ensuite présentées.

Le corpus d’œuvres exposées a été créé à l’automne pour saisir l’état mélancolique que provoque dans le temps cette saison à la fois riche et empreinte de tristesse. Ce faisant, l’artiste transpose les agitations intérieures provoquées par l’automne par des abstractions. Elle souhaite ainsi donner corps à ce qui l’ébranle intérieurement, pour un instant, oublier le corps physique, celui du premier regard, du premier degré. Comment poursuivre le mouvement du corps physique pour donner sens au corps intérieur, par une suite de lignes, de gestes, de mots et de masses de couleurs ?