Les Pirates du Rocher sont de retour

Les Pirates du Rocher sont de retour

Très bonne nouvelle pour les jeunes amateurs de football juvénile de la région avec le retour des Pirates du Rocher.

La formation « Les Pirates du Rocher », de la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec, revient dans la ligue, après un an d’absence.

:« Oui, il y a de beaux développements. L’an dernier, les Pirates ont cancellé leur année en début de saison pour un paquet de circonstances », affirme le responsable de la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec, Marc Boudreau.

« Avec la disparition du Carcajou, dans la Baie-des-Chaleurs, et la possibilité  qu’on permette des regroupements pour avoir des équipes qui comptent un minimum de joueurs, ils (les Pirates) ont décidé qu’ils revenaient cette année », ajoute Marc Boudreau.

Le responsable de la Ligue affirme aussi que la Ligue venait de recevoir officiellement la nouvelle que le Carcajou cessait ses activités « en raison du recrutement et de la disparité du territoire. Le fait que Carcajou cesse ses activités permet aux Pirates du Rocher de se restructurer pour avoir un meilleur potentiel de recrutement. »

Cinq équipes

La Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec comptera cinq formations pour la saison 2017 avec Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane, Gaspé et Le Rocher (Chandler et Grande-Rivière).