Les Griffons de Gaspé en quart de finale

Les Griffons de Gaspé en quart de finale

Le Grand Gaspé affrontera le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs samedi prochain au terrain de l’École C.E.-Pouliot de Gaspé.

GASPÉ – Le bilan des Griffons du Grand Gaspé s’avère très intéressant à l’issue d’une 2ième saison dans la Ligue de Football Scolaire Juvénile de l’Est du Québec.

Au classement général, la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Bouvrette et ses assistants termine le tableau en 2e position dans la division de la Gaspésie. Ainsi, les Griffons disputeront le match quart de finale samedi prochain à Gaspé contre son adversaire de la Baie-des-Chaleurs.

4 victoires et 3 revers

La jeune formation de la pointe gaspésienne a très bien figuré au calendrier régulier avec une fiche de 4 victoires et 3 revers. Il faut rappeler que l’utilisation de joueurs de Murdochville au sein de son alignement lui a couté 3 points importants au classement qui détermine le sort des éliminatoires du circuit régional. Cela explique d’ailleurs que les Griffons sont privés du championnat de la saison régulière.

Trois victoires d’affilées

Les Griffons ont connu une série victorieuse au calendrier régulier. Dans les 3 dernières fins de semaine, les jeunes athlètes ont eu le meilleur sur leurs adversaires par des pointages de 50-0 contre le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs, 57-07 face aux Pirates du Rocher et 56-20 samedi dernier contre les Gladiateurs à Matane.

Des joueurs qui se démarquent

Il n’est pas évident de mettre des noms pour définir le travail des jeunes guerriers qui ont défendu les honneurs de notre région depuis le début de la saison et nous y reviendront. L’entraineur Daniel Bouvrette avoue que ces jeunes protégés ont chacun leur importance dans le sport particulièrement spécifique au football.

Les partisans des Griffons : Faites du bruit

Les Griffons du Grand Gaspé disputeront un match sans lendemain samedi prochain au terrain de l’École C.E.-Pouliot de Gaspé contre le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs. C’est toute une équipe de joueurs, d’entraineurs et de bénévoles qui se dévouent pour assurer le succès de ce sport en plein développement dans notre secteur de la Gaspésie. Personnellement, je suis convaincu qu’ensemble, notre Gaspésie en sortira grandie.