Le Festi-Plage dépasse son objectif

Le Festi-Plage dépasse son objectif

Les activités sur la plage ont attiré autour de 500 personnes samedi et dimanche après-midi.

FESTIVAL. Le Festi-Plage de Cap d’Espoir a accueilli près de 12 000 spectateurs à ses spectacles; une 13e édition à la hauteur des attentes des organisateurs.

La météo a été favorable au succès de l’événement cette année. « Nous sommes très satisfaits. La température a été au rendez-vous. Tout est relié à ça, parce qu’un petit orage sur l’heure du souper gâche notre soirée. Il y a des irréductibles qui viennent toujours, mais un gros pourcentage est dépendant de la température », explique le président du comité organisateur, Ghislain Pitre.

Si le Festival a déjà reçu 13 500 spectateurs, l’objectif du comité est de dépasser les 10 000 entrées afin de faire ses frais. À près de 12 000, c’est idéal. « C’est bien en-haut des attentes. On peut difficilement avoir plus, parce que les services viennent qu’ils ne fournissent pas : la cantine, l’entrée, les toilettes… À 12 000, ça fonctionne bien et tout le monde est content », mentionne M. Pitre.

À lui seul, le spectacle du groupe La Chicane mettant en vedette Boom Desjardins et ses invités Dany Bédar et King Melrose a permis d’enregistrer une foule de plus de 4500 personnes samedi soir. Parmi les autres spectacles, notons le Gaspésien d’adoption Sam Tucker, l’étoile montante du country Robby Johnson, ainsi que les groupes Kaïn et Glass Tiger.

Par ailleurs, Ghislain Pitre ne pouvait pas passer sous silence la popularité grandissante des DJ qui animent les fins de soirées. « Nous sommes agréablement surpris de constater à quel point ces DJ rejoignent un large public. Ce n’est pas seulement l’affaire des adolescents. Les adultes se manifestent également du début jusqu’à la fin les deux pieds dans le sable grâce à des performances électrisantes de nos DJ professionnels », dit-il.

S’il n’est pas possible de comptabiliser l’achalandage sur la plage, puisque l’accès y est gratuit, le président estime qu’entre 500 et 600 personnes ont participé aux autres activités : feux d’artifice musicaux, rallye automobile, tournoi de volley-ball, la petite saucette, le paddle board et le yoga familial.

Une 14e édition du Festi-Plage de Cap d’Espoir est déjà prévue, du 25 au 29 juillet 2018.