Les jeunes de la région à l’honneur au G25!

Les jeunes de la région à l’honneur au G25!

Simon Roussy de Chandler a remporté le G25 de cette compétition à Percé.

Crédit photo : Photo Événements Gaspesia

Plusieurs jeunes athlètes de la Gaspésie ont connu d’excellents temps lors du Raid/Marathon Gaspesia 100.

En effet, le G25, épreuve d’entrée de 40 kilomètres, a une fois de plus permis aux jeunes de la région de s’illustrer.

Pour une troisième fois en autant d’années, Simon Roussy, de Chandler, âgé de 16 ans seulement, a remporté l’épreuve devant Hugo Boyer Leclerc, de Gaspé, pour sa part âgé de 18 ans.

Chez les dames, Stéphanie Tapp, de Rivière-au-Renard, est repartie avec le titre féminin du G25 pour une seconde année devant Christine Bérubé-Martin, de Maria.

Le Gaspésien originaire de Maria, Anthony Aydet, s’est encore une fois illustré cette saison en remportant le difficile 50 miles en 5:04:39 alors que le titre féminin fut remporté par l’Américaine Elizabeth Saenz en 6:12:52.

Ajoutons qu’une trentaine de cyclistes de 2 à 50 ans ont également participé au volet récréatif qui proposait des parcours de 15 kilomètres et l’incontournable course des enfants de 1 km.

Rappelons que la Ville de Percé recevait, le 5 septembre, plus d’une centaine de marathoniens du vélo de montagne pour la troisième édition du Raid/Marathon Gaspesia 100, la seule épreuve de 100 miles au Canada. Provenant du Québec, du Canada et des États-Unis, les athlètes ont pu se frotter à différents segments de parcours uniques au pays qui font la renommée de l’événement.