Les jeunes de Newport ont souligné l’Halloween

Les jeunes de Newport ont souligné l’Halloween

Voici les enfants qui ont participé à cette grande fête de l’Halloween à l’aréna de Newport mardi dernier.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

L’aréna de Newport s’est transformé en un véritable repaire de petits fantômes, le 31 octobre dernier journée de l’Halloween.

Lors de cette fête folklorique, quelque 85 jeunes élèves tous costumés, de l’École Sacré-Cœur, ont passé quelques heures de pur bonheur en compagnie d’entreprises et de groupes sociaux de la localité.

Cyndie Plusquellec, enseignante en 1re année depuis deux ans à l’école de Newport, explique le déroulement de cette grande fête qui s’est amorcée par une grande parade dans les rues de la localité. « Les gens du Club de l’ADJ (Ami des Jeunes) nous ont offert d’organiser la fête de l’Halloween pour les jeunes. C’est l’ADJ qui s’est occupé de tout comme inviter des commerces et des organismes comme les policiers de la Sûreté du Québec, les gens du contrôle routier, les pompiers, etc. Tous ces gens sont venus bénévolement apporter des choses pour les jeunes qui étaient tous costumés. C’est l’ADJ qui a pris l’initiative d’organiser cette fête pour les jeunes cette année. »

Cette belle fête était tellement bien organisée que tous les jeunes élèves en conserveront un très bon souvenir. « Nos amis ont adoré leur journée. À chaque fois que l’ADJ est présent, les amis s’amusent et les professeurs les remercient parce que l’Halloween est une très grosse journée, ce sont beaucoup de responsabilités. Mais tout a bien fonctionné et les enfants avaient tous des étoiles dans les yeux », ajoute Mme Plusquellec.

L’ADJ a fourni le dîner aux jeunes à l’aréna de Newport. « Cet après-midi, les amis terminent à 13 h 30. Ils retourneront chez eux pour se reposer avant de faire leur tournée ce soir (mardi soirée d’Halloween) », ajoute l’enseignante.

Rappelons qu’environ 85 jeunes ont participé à cette fête. Ils ont pu visiter neuf kiosques décorés pour l’occasion afin d’y recevoir des bonbons, des conseils de sécurité et le repas du midi.

Les groupes et entreprises qui ont participé à cette fête pour les enfants de Newport sont l’ADJ, l’Administration portuaire de Newport, l’Épicerie Gaétan Meunier Inter-Marché, Home Hardware, Jean-Coutu, les pompiers de Newport, les patrouilleurs de la SAAQ, la SQ et la Caisse populaire Desjardins du Centre-Sud gaspésien.