Jean-Luc Tremblay reçoit une médaille du Lieutenant-Gouverneur

Jean-Luc Tremblay reçoit une médaille du Lieutenant-Gouverneur

Le travail de M. Jean-Luc Tremblay auprès des aînés de la région a été reconnu par le Lieutenant-Gouverneur au début du mois.

Dans son discours prononcé lors du lancement de la saison touristique de Nova Lumina et du Parc du Bourg de Pabos, le président du Parc, M. Martin Duguay, a louangé le travail bénévole du directeur du Bourg, M. Jean-Luc Tremblay.

« Ce soir, si nous sommes tous ici, c’est grâce à un travail d’équipe, mais chaque équipe doit d’avoir un bon chef. C’est pour cette raison que je tiens à souligner le travail effectué de façon bénévole par une personne extraordinaire », dit M. Duguay.

Il poursuit : « Le 3 juin dernier, il a été récipiendaire de la Médaille de bénévolat pour les Aînés du Lieutenant-Gouverneur du Québec. Cette médaille reconnaît son remarquable engagement bénévole auprès de la communauté. Autant pour lui-même, autant pour le Parc du Bourg de Pabos, autant pour notre communauté, je tiens à le remercier infiniment. J’ai un immense plaisir à collaborer avec lui. C’est monsieur Jean-Luc Tremblay. »

Un grand bénévole

M. Jean-Luc Tremblay a toujours été un « grand bénévole ».

« J’ai toujours été impliqué dans différentes organisations, ça fait partie de ma vie, dit-il. Le Bourg de Pabos occupe une place particulière parce que je fais partie des fondateurs. J’ai été le premier président du conseil d’administration, en 1981 jusqu’en 1988. J’ai repris le flambeau en 1994 jusqu’à aujourd’hui. Quand j’ai pris ma retraite en 2004, je suis devenu directeur du Parc de façon bénévole », dit-il.

Pourquoi faites-vous autant de bénévolat ? La réponse n’a pas été longue à venir de la part de M. Tremblay. « Parce que j’aime ça faire du bénévolat. Je m’occupe aussi de la Coop légumière, de Grande-Rivière, etc. J’ai toujours été très impliqué dans mon milieu. »

Originaire de Saint-Fulgence, au Saguenay, Jean-Luc Tremblay est arrivé dans la région, à Chandler exactement, en 1970. Il a enseigné dès son arrivé jusqu’en 1981, année où il a été nommé adjoint au directeur de l’école de Chandler. Quand il est revenu d’Allemagne, il a été nommé à la direction de l’école secondaire de Grande-Rivière.

Rappelons que c’est l’Association des Aînés de la Gaspésie qui a proposé le nom de Monsieur Tremblay pour de recevoir une telle reconnaissance de la part du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Le Bénévolat est important pour vous ? « Je crois bien que oui. Des organisations comme ici (Parc du Bourg de Pabos) ça ne peut pas tenir sans l’apport du bénévolat. Toutes ces organisations sans but lucratif, ils ont besoin de ces nombreux bénévoles pour leur fonctionnement, car le problème est toujours d’ordre financier. »